Tax On Web 2021 : Aide proposée par le SPF Finances pour le remplissage de la déclaration

Cette année encore, l’aide aux déclarations sera organisée principalement par téléphone et sur rendez-vous.

Comment le SPF Finances va procéder ?

Aide au remplissage de la déclaration d’impôt – collaboration

En 2020, malgré les circonstances difficiles, le SPF Finances a assuré l’aide au remplissage des déclarations à l’impôt des personnes physiques en mettant en place un système d’assistance par téléphone.

En raison de l’incertitude quant à la situation liée au coronavirus dans les mois à venir, nous investirons cette année encore un maximum d’efforts dans l’aide par téléphone sur rendez-vous. Nous voulons ainsi limiter au maximum les longues files d’attente et les rendez-vous physiques.

Aide proposée par le SPF Finances pour le remplissage de la déclaration 2021

Cette année encore, l’aide aux déclarations sera organisée principalement par téléphone et sur rendez-vous.

Comment procéderons-nous ?

  • En raison du contexte particulier lié au coronavirus, nous travaillons d’abord de manière proactive.

En avril, les collaborateurs du SPF Finances contacteront les personnes qui ont fait remplir l’année dernière leur déclaration par téléphone. Cet appel aura seulement pour but de fixer un rendez-vous pour le remplissage de la déclaration. L’aide au remplissage sera effectuée également par téléphone au cours des mois de mai et juin.

  • À partir du 5 mai 2021
  • Les personnes qui n’ont pas pu être jointes par téléphone en avril et/ou qui ont reçu une déclaration sur laquelle le numéro de téléphone pour les rendez-vous est mentionné pourront nous contacter elles-mêmes pour prendre rendez-vous.
  • Nous commencerons le remplissage effectif des déclarations par téléphone.

 

Hulp bij het invullen van de belastingaangifte – samenwerking

In 2020 heeft de FOD Financiën ondanks de moeilijke omstandigheden de dienstverlening voor de hulp bij het invullen van de aangiften in de personenbelasting gegarandeerd door een systeem van hulp per telefoon op te zetten.

Door de onzekerheid over de situatie rond het Covid-virus in de komende maanden, zullen wij ook dit jaar opnieuw maximaal inzetten op hulp per telefoon op afspraak.
We willen zo lange wachtrijen en fysieke afspraken tot een absoluut minimum beperken.

Hulp bij invullen van de aangifte 2021 door FOD Financiën

De hulp bij de aangifte wordt dit jaar opnieuw hoofdzakelijk telefonisch én op afspraak georganiseerd.

Hoe gaan we te werk ?

  • Door de bijzondere corona-context werken we in eerste instantie pro-actief.
    In de maand april zullen medewerkers van de FOD Financiën telefonisch contact opnemen met de personen die vorig jaar hun aangifte via de telefoon lieten invullen. Dat eerste contact dient alleen om een afspraak vast te leggen voor het invullen van de aangifte. De hulp bij het invullen van de aangifte zelf zal ook per telefoon plaatsvinden in de maanden mei en juni.
  • Vanaf 5 mei 2021
  • Kunnen personen, die we in april telefonisch niet konden bereiken en/of die een aangifte hebben ontvangen waarop het telefoonnummer voor de afspraken vermeld staat, zelf met ons contact opnemen om een afspraak te boeken.
  • Starten we met het effectief invullen van de aangiften per telefoon

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TOW 2021 (Français)

TOW 2021 (Nederlands)